top of page

Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM 24)

Le Festival du livre africain de Marrakech se veut une fête de la littérature et de la culture africaines. Destiné à tous les publics et à tous les âges, le FLAM est d’accès gratuit pendant quatre jours, dans tous les sites d’accueil, pour rapprocher la culture et l’art aussi bien des passionnés que de ceux qui s’en sentent éloignés.


Se tenant en même temps que la 1:54, Foire d’art contemporain africain, notre partenaire, il rassemblera à Marrakech l’Africaine des auteurs (romanciers, poètes, essayistes, philosophes, intellectuels) et des artistes originaires des quatre coins du continent et de ses diasporas pour raconter l’Afrique d’hier, dire l’Afrique d’aujourd’hui et penser l’Afrique de demain.


La création du FLAM émane de la conviction qui est la nôtre de l’urgence de redécouvrir, en vue de les redynamiser et de les renforcer, les liens historiques indéfectibles et inaltérables qui unissent tous les Africains. Au-delà de leurs identités plurielles, de la diversité des langues et des religions qu’ils pratiquent, de leurs géographies diverses et éloignées, les Africains et les diasporas issues du continent ont en partage une mémoire et une histoire communes et aspirent à un monde nouveau, accueillant et vivable pour tous. Ce sont ces liens, cette mémoire et cet espoir que nous célébrons.

Cette conviction s’est renforcée avec l’adhésion de nos sponsors et partenaires de la première heure, qui ont cru dès le départ à ce projet innovateur et fédérateur, et de ceux qui nous rejoignent pour cette seconde édition et les suivantes. Qu’ils trouvent ici notre reconnaissance, notre gratitude et nos remerciements pour la confiance qu’ils nous témoignent.

Qui, mieux que les écrivains, saurait dire le chaos du monde actuel, l’inconnu du monde qui vient et l’espoir de le rendre meilleur. Nous leur proposons de le faire à partir de chez eux, ici, en terre africaine.

Entretenons la flamme du savoir, du partage et d’un monde meilleur !


Bienvenue chez vous !


Mahi Binebine, Président du FLAM


PROGRAMME FLAM_24
.pdf
Download PDF • 7.72MB




Publications similaires
bottom of page